Garantie Accident de la Vie : les clauses à lire absolument avant de signer !

Vous vous apprêtiez à bricoler, vous vous êtes pris les pieds dans le tapis provoquant une fracture de votre cheville droite.

Que faire ? Fort heureusement, quelques mois auparavant vous aviez souscrit une Garantie Accident de la Vie auprès de votre compagnie d’assurance. Quelle chance !

Mais avez-vous bien lu les clauses importantes ?

Avant de signer ce type de contrat, il est indispensable de vérifier en tout premier lieu le plafond de la garantie. Le contrat ne sera applicable seulement si vous atteigniez un certain taux d’incapacité suite à votre chute. Souvent le plafond est de 5% mais certains contrats le fixent à 10 %, ce qui est assez élevé quand on sait qu’un taux fixé à 25 % correspond à l’amputation d’un membre.

Sachez que si vous n’atteigniez pas le plafond fixé par le contrat, vous ne toucherez pas un centime !

En deuxième lieu, vérifier les postes de préjudice qui seront indemnisés en cas d’accident. Qu’est ce qui est important pour vous ? Le préjudice moral ? Les pertes de revenus ? L’aide d’une personne à domicile si vous êtes seul ?

Ce type de contrat ne prend en charge que certains postes de préjudice.

Enfin, assurez-vous que les clauses sur les postes de préjudice indemnisés par le contrat n’imposent pas un plafond limitant l’indemnisation. Parfois, l’indemnisation des pertes de revenus se stoppent à 15.000 € alors que vous avez eu une perte de 25.000 €.

Source : www.godet-avocat-toulouse.com Anne-Laure GODET (05/04/2016)

<< Autres articles
Défilement vers le haut